Jeudi 12 Septembre 2013 | 14:44:49
 

CSS3 Rollover Buttons Css3Menu.com

  Document sans nom 2ème conseil de gestion du CROU le 25 octobre 2010 dans la salle de conférence
  MOT DU DIRECTEUR

Issiaka BAMBA,
DIRECTEUR
 
 




 
 


 

 

 

 

Document sans nom
  MOT DU DIRECTEUR DU CROU - DALOA

Issiaka BAMBA
Directeur du CROU-DALOA

         Qu’il me soit permis de rendre Gloire à Dieu qui a autorisé que cette année universitaire s’achève sous de bonnes auspices à l’Université Jean Lorougnon GUEDE de Daloa, donnant ainsi un contenu palpable au concept de ‘’Départ Nouveau’’ prôné par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; Monsieur CISSE IBRHAHIM BACONGO.
         Ce concept de ‘’Départ Nouveau’’ a pu voir le jour grâce à la volonté d’un homme de conviction, de paix, le Président ALASSANE DRAMANE OUATTARA qui a bien voulu injecter plus de 110 milliards dans la réhabilitation et l’équipement des Universités.
         Ce geste de haute portée du Président fait du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique son premier partenaire pour l’atteinte de l’objectif de 2020, à savoir l’inscription de la Côte d’Ivoire au rang des Pays émergents. C’est pourquoi le CROU, structure à charge du social à l’endroit des Etudiants dit sincèrement merci au Président pour son élan de générosité et de patriotisme.
         Pour que le vœu du Président se traduise en réalité, il aurait fallu qu’il ait à sa disposition un homme de défis ! Cet homme existe. C’est bel et bien le Ministre CISSE IBRAHIM BACONGO qui a promis en 10 mois remettre les travaux au Président. Pour gagner ce pari, le Ministre a été, maçon, menuisier, peintre, urbaniste, décorateur, bûcheron, jardinier, plombier … que sais-je encore ! Il a travaillé nuit et jour, week-end, jour férié.
         C’est pourquoi, j’ai senti une immense joie à la cérémonie de Remise des clefs, lorsque le Président a dit : « mon jeune frère BACONGO, je suis fier de toi malgré ton entêtement ». Alors j’ai compris que l’entêtement a été un vecteur qui a accompagné le Ministre dans la réalisation de ces travaux tellement les obstacles étaient nombreux et diversifiés.
         Monsieur le Ministre ! Le CROU de Daloa est fier de vous et ne cesse de vous manifester sa gratitude pour votre engagement sans faille pour l’épanouissement du monde universitaire en général et des étudiants de Daloa en particulier.
         La preuve après votre passage, plus de 500 étudiants ont pu bénéficier de la bourse et du secours financier. C’est un record jamais atteint depuis la création de l’URES.
         A vous Etudiants de Daloa ! Vous avez été de bons modèles au cours de l’année universitaire 2012-2013 ! Vous vous êtes montrés courtois, disponibles, travailleurs et surtout démocrates. Je vous exhorte à continuer dans ce sens car l’avenir du Pays repose sur vous ! Tout le monde est fier de vous. C’est une énorme responsabilité que vous avez prise ! Vous ne devez plus faillir ! Je compte sur vous !
         Je ne saurais clore mes propos sans rendre un vibrant hommage à tous les partenaires de l’Ecole à Daloa : Corps Préfectoral surtout le Préfet de Région du haut Sassandra ; Préfet du département de Daloa Officier de l’ordre National, autorités administratives, coutumières, Religieuses, opérateurs économiques…
         Je vous dis infiniment merci pour votre soutien, et vous invite à doubler d’ardeur, à faire de l’Université Jean Lorougnon GUEDE la première Université de référence en Côte d’Ivoire.
         Vive l’année Universitaire 2012-2013 pour que vive l’année Universitaire 2013-2014 plus prospère !
Je vous remercie.

 

Issiaka BAMBA
Directeur du CROU-DALOA

 

 

 

 

  ACTUALITES NATIONALES
Document sans nom


LE CENTRE MEDICAL DU CROU-DALOA

Le service socio médical du CROU-D a pour mission :
La prévention des maladies ...

HEBERGEMENT EN RESIDENCES UNIVERSITAIRES 
La Direction du CROU DALOA informe les Etudiants que les opérations d’admission en Résidence 2013 - 2014...

LA PROMOTION DE LA CULTURE ET DU SPORT
La Sous-direction des activités culturelles et des sports, gère, anime et coordonne, le culturel et le sportif ...

 
  INFORMATIONS & COMMUNIQUES
Document sans nom
La Direction du CROU de Daloa informe les Etudiants que les Opérations d’Admission et Readmission en Résidence Universitaire au titre de l’année Universitaire 2013-2014 débuteront bientôt... 

La pochette d’Admission est à 1 000 Fcfa + 300 F cfa (stickers)
Les 4 photos couleurs sont à 1 000 Fcfa
 
  CONTACTEZ-NOUS
Siège social : Daloa Commerce
BP: 157 Daloa
Tél. : 32 78 04 43
Fax : 32 78 04 15
Email:  infos@croudaloa.ci
CROU DALOA | © Copyright 2013 | Tous droits réservés | Conception : 2T'M